e-Carte Cadeau Yves Rocher

Questions & Réponses

L’e-carte cadeau Yves Rocher peut être achetée sur le site e-cartecadeau.yves-rocher.fr. Elle se présente sous la forme d’un code-barres et de 19 chiffres. Elle peut être imprimée ou envoyée à un bénéficiaire immédiatement après l’achat. Elle est utilisable instantanément pour l’achat de produits de beauté et/ou de soins institut dans les magasins Yves Rocher en France Métropolitaine, ou pour l’achat de produits de beauté sur notre site Internet. L’achat de l’ e-carte cadeau ne s’inscrit pas dans le programme fidélité et ne permet pas de cumuler des points.

L’e-carte cadeau est vendue sur le site e-cartecadeau.yves-rocher.fr. Sur la page d’accueil, il vous suffit de cliquer sur « J’offre une e-carte cadeau », de personnaliser votre e-carte cadeau, de créer un compte e-carte cadeau (même si vous avez déjà un compte sur yves-rocher.fr) et de régler votre commande par carte bancaire. 

La e-carte cadeau peut être chargée d’un montant libre compris entre 10 € et 250 €. 

Oui, l’e-carte cadeau est utilisable dans tous les magasins Yves Rocher en France Métropolitaine, ainsi que sur le site internet www.yves-rocher.fr (hors site Offre Courrier).
Si votre e-carte cadeau ne couvre pas le montant total de vos achats, vous pouvez payer le solde avec une autre option de paiement valable en magasin, et uniquement par carte bancaire pour vos achats sur yves-rocher.fr. Il n’est pas possible d’acheter une carte cadeau avec une autre carte cadeau, qu’elle soit physique ou électronique.

Vous pouvez imprimer la e-carte cadeau (fichier PDF ou email, selon le mode d’envoi choisi, porteur du code barre de la e-carte) ou présenter directement le code-barres sur votre smartphone en caisse.

Sur le site www.yves-rocher.fr (hors site Offre Courrier), après avoir finalisé votre panier et choisi votre mode de livraison, vous parvenez à l’étape paiement du processus de commande : vous devez alors choisir le mode de paiement « Carte Cadeau » et saisir les 19 chiffres de votre e–carte cadeau se trouvant en dessous du code-barres. 

Le montant et la date de validité seront indiqués sur la e-carte cadeau, dans le fichier pdf ou dans l’e-mail envoyé au bénéficiaire, selon le mode d’envoi que vous nous aurez indiqué (à mon adresse email ou à un autre destinataire).

Oui, l’e-carte cadeau est utilisable en autant de fois que vous le souhaitez, aussi bien en magasin que sur le site yves-rocher.fr 

Elle est valable un an à compter de sa date d’émission. Si vous avez choisi un envoi de la e-carte à son bénéficiaire à une date ultérieure, la durée de validité de l’e-carte cadeau sera de un an à partir de la date d’envoi (et non de la date d’achat). La date de validité est indiquée sur l’e-carte cadeau. Le dépassement de la date de validité ne pourra donner lieu à aucun remplacement ou remboursement.

Vous pouvez vous rendre dans un magasin Yves Rocher, aller sur le site yves-rocher.fr dans la rubrique « Consulter le solde de ma carte cadeau » ou contacter le Service Clients au 0805 02 30 40 (service et appel gratuits).

Le bénéficiaire est le seul responsable de l’utilisation de sa e-carte cadeau, la perte ou le vol ne pourront donner lieu à aucun remplacement ou remboursement. 

Rendez-vous dans la rubrique « mon compte » du site e-cartecadeau.yves-rocher.fr pour retrouver votre historique de commandes de  e-cartes cadeaux. Vous pouvez choisir de la réimprimer ou de renvoyer la e-carte cadeau par e-mail à votre bénéficiaire.

Vous pouvez renvoyer l’e-carte cadeau au bénéficiaire, en la retrouvant dans votre historique de commande via la rubrique « mon compte ». 
Si vous voulez être sûr que l’e-carte ne sera pas consommée par autrui et sous réserve qu’elle n’ait pas déjà été consommée, vous pouvez annuler votre commande dans les 14 jours suivant la réception de l’e-carte et renouveler ensuite votre commande. Au-delà de ces 14 jours, vous ne pourrez malheureusement plus annuler votre commande.
 

Si vous avez choisi d’envoyer l’e-carte cadeau directement à l’adresse email du bénéficiaire, vous recevrez un email le jour de l’envoi de l’e-carte cadeau, pour vous confirmant que celle-ci a bien été envoyée.

Oui l’e-carte cadeau est utilisable tant sur l’achat de produits de beauté en magasin que pour la réalisation d’un soin en institut. Pour cela il suffit d’imprimer la e-carte cadeau (voir la rubrique « comment l’utiliser en magasin ») ou bien de présenter directement le code-barres sur votre smartphone en caisse.

Si votre commande ne correspond pas à votre attente, n'ayez aucune inquiétude. Vous bénéficiez d'un droit de rétractation que vous pouvez exercer dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre e-carte cadeau, conformément à la réglementation. Pour exercer ce droit, vous devez dans ce délai nous informer de votre décision de vous rétracter, par exemple par courrier ou par e-mail en cliquant ici. Dans ce dernier cas, nous vous enverrons un accusé de réception par e-mail. Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation en cliquant ici mais ce n'est pas obligatoire. 
Nous nous engageons à vous rembourser dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours à compter de l'information de votre décision de rétractation.
 

Vous pensez avoir reçu un e-mail de phishing se faisant passer pour un e-mail de la part d'YVES ROCHER ?
Merci de nous le signaler dès que possible en contactant notre service client par e-mail ou par téléphone au 0 805 023 040 (Service & appel gratuits) du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 19h00.
Nous vous demandons de nous transmettre cet e-mail. Nous analyserons ce message afin de réagir au mieux de nos possibilités dans l'intérêt de nos clientes.
Vous avez répondu à cet e-mail et saisi vos informations personnelles et numéro de carte bancaire sur le site frauduleux ?
Nous vous conseillons de prendre également contact avec votre banque dans les plus brefs délais.

Qu'est-ce que le phishing (ou hameçonnage) ?
C'est une pratique frauduleuse répandue qui consiste à adresser des e-mails, ou à mettre en place des fenêtres pop-up, en se faisant passer pour une entreprise (ou une banque, ou une administration) dans le but de soutirer aux internautes leurs données personnelles (identité, numéro de carte bancaire etc.).
Dans la plupart des cas, sous le prétexte de lui permettre de mettre à jour ses coordonnées personnelles ou de bénéficier d'une offre commerciale attractive, l'internaute est invité à cliquer sur un lien hypertexte vers un site internet contrefait avec un formulaire à remplir. Si l'internaute saisit ses informations, les pirates peuvent alors les récupérer et les utiliser pour leur propre compte. Egalement, l’internaute peut être incité à téléphoner à un numéro de téléphone surtaxé pour obtenir un cadeau ou un avantage illusoire.

Quels sont les bons réflexes ?
Ne répondez jamais à ce type de sollicitation.
Notez bien qu'YVES ROCHER ne vous demandera jamais vos informations confidentielles (coordonnées bancaires, code secret...) dans un e-mail.

En cas d'e-mail douteux :
- N'ouvrez jamais les pièces jointes, elles peuvent contenir un virus
- Ne cliquez jamais sur un lien contenu dans un e-mail dont l'origine n'est pas certaine

Egalement, nous vous conseillons d'installer un anti-virus sur votre ordinateur, d'utiliser les outils anti-spam de votre messagerie, et de vérifier régulièrement qu'ils sont activés et à jour.

Pour toute information complémentaire, rendez-vous le site www.internet-signalement.gouv.fr

Paiement sécurisé

Paiement
sécurisé

Envoi immédiat

Envoi
immédiat ou différé

Impression immédiate

Impression
immédiate

Utilisable en institut, magasin et sur internet

Utilisable en institut,
magasin et sur internet

Utilisable en une ou plusieurs fois

Utilisable en une
ou plusieurs fois

Appel gratuit
Service Clients

0805 02 30 40

Appel gratuit depuis un poste fixe (du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 19h)